Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Campanule
2 septembre 2012

Derrière la haine

 

78806250_o

-Le roman débute comme un petit conte de fées dans une petite ville de banlieue quelque part en France. Les couples Laetitia-David et Tiphaine-Sylvain, la trentaine, se partagent deux maisons mitoyennes dans une petite rue calme et paisible. Ils sont  heureux, sympathisent, partagent le quotidien et deviennent de grands amis. Apéros, barbecues, adorables bambins qui grandissent ensemble, et amitiés solides, bref que du bonheur à partager. Jusqu'au jour où... Un drame, un abominable drame, et pourtant si banal, dévaste la vie idéale des quatre protagonistes. Ce drame transforme peu à peu ce petit bonheur parfait en enfer de rancœur, de suspicion, de parano et de haine.

-Barbara Abel tisse son récit avec habileté, semant l'air de rien des petits détails qui prennent plus loin une importance majeure, et titille ainsi l'intelligence du lecteur, ce qui est un des plaisirs du genre. La tension monte crescendo, elle devient palpable, fait mal, blesse et détruit. Les « amis » se déchirent, s’insultent, se veulent du mal, se jalousent jusqu’à l’apothéose….

-J’ai aimé : ce huis-clos insoutenable, les sentiments des personnages qui évoluent si vite dans l’horreur, le mépris et la méchanceté. La fin inattendue m’a fait frémir d’horreur et il m’a fallu pas mal de temps pour me défaire de cette sensation étrange.

-Je n’ai pas aimé : rien

 Ma note : 5/5

Derrière la haine   Barbara Abel   Fleuve Noir   315 pages   12/4/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Campanule,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sera avec plaisir que je mettrai ton blog en lien sur le mien.<br /> <br /> Et tout un honneur d'être en lien, sur le tien !!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir
C
Merci Richard pour ton soutien.Ton blog est aussi très varié et très intéressant.Puis-je mettre le lien de ton blog sur ma page d’accueil? Si tu veux ,tu peux mettre le mien sur ton blog....à bientôt et au plaisir de partager de si belles aventures.
C
Merci Carine pour ton support sans faille! J'aurai bien besoin de conseils "techniques" que je pense régler avec toi jeudi.Réfléchis toi aussi: construire,bâtir et inventer un blog est une magnifique expérience....Bisous et à jeudi...
R
Bonjour Annie,<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton nouveau blogue !<br /> <br /> <br /> <br /> "Derrière la haine" est un super roman et je le conseille à tous mes amis"<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture !
C
Félicitations Annie pour avoir sauté le pas ... Une première chronique bien sympathique, d'autant plus que j'ai fermé le livre il y a à peine quelques jours ! J'ai adoré tout comme toi ...
Les passions de Campanule
  • Dévoreuse de livres, je cours les librairies et bouquineries...Mes lectures sont variées: polars, thrillers et romans. Toujours à l'affut de belles découvertes,je suis sans cesse à la recherche de "perles" et de "pépites".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 200
Publicité