Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Campanule
19 octobre 2012

Voile rouge

 

 

9782848931128

 

Kay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier. Elle évoque aussi d’autres assassinats sans relations apparentes : une famille d’Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort. Peu après, Jaime Berger, ancienne procureur de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but ? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d’un plan destructeur. Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l’empêchait de comprendre

J’ai aimé : Grâce aux aventures de Kay Scarpetta, médecin légiste, on a tout appris (ou presque) sur les techniques de médecine légale permettant de mieux déterminer les causes de la mort et les moyens utilisés par les meurtriers.

Je n’ai pas aimé :Cela faisait un moment que je n'avais rien lu de P.Cornwell et cela ne m'a pas donné envie de continuer : l'auteur ne fait pas de grands efforts pour se renouveler. On retrouve les personnages habituels : Scarpetta, Marino, Lucy, Benton et nous avons droit à d'interminables explications sur les relations compliquées qu'ils entretiennent, cela finit par lasser...Il fut un temps où tous ses romans étaient passionnants et se dévoraient de la première à la dernière page. Les cent premières pages sont un peu pénibles à passer. L'histoire reprenant là où s'était arrêtée son précédent roman et j’en ai perdu la trace…

Ma note : Abandon

Voile rouge   Patricia Cornwell    Éditions des Deux Terres    448 pages    2012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'abandonne aussi alors...avant de l'avoir ouvert!!hihi
A
J'ai lu les premiers avec grand plaisir, et puis il y en a un qui m'a paru pénible, je ne sais plus lequel. Depuis, je n'ai pas été tentée de replonger.
C
Je n'ai encore rien lu de Patricia Cornwell et pour le coup je n'ai pas trop envie de me lancer ! Il faut dire qu'il y a tellement de bons livres qui m'attendent que je n'ai pas envie de perdre de temps ... des bisous Annie !
Les passions de Campanule
  • Dévoreuse de livres, je cours les librairies et bouquineries...Mes lectures sont variées: polars, thrillers et romans. Toujours à l'affut de belles découvertes,je suis sans cesse à la recherche de "perles" et de "pépites".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 200
Publicité